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Glossaire

Produit Amazon éligible : produit vendu et livré par Amazon ou livré pour le compte d’Amazon et qui, selon les termes des Conditions générales d’adhésion, donne droit à des commissions.

Article Amazon : article vendu et livré par Amazon, et non par l’un de nos vendeurs tiers.

ASIN : acronyme signifiant « Amazon Standard Item Number » (numéro standard d’article Amazon). Chaque article de notre catalogue possède un ASIN unique à 10 chiffres. Vous trouverez l’ASIN d’un article sur sa page produit dans la section Informations sur le produit, ainsi que d’autres informations comme le classement des meilleures ventes et la date de mise en ligne. Par le passé, l’ASIN d’un livre était le même code que l’ISBN, cependant depuis l’introduction des ISBN à 13 chiffres cela n’est plus garanti. Consultez la FAQ ISBN-13 pour plus d’informations.

Centre de ressources du Club Partenaires : trouvez des astuces de marketing Partenaire en ligne pour les Partenaires, les nouvelles fonctionnalités du programme et d’autres mises à jour sur notre Centre de ressources.

Club Partenaires : ce site Web vous offre une multitude de services, y compris des outils de génération de lien et de rapports, une bibliothèque de visuels et des astuces marketing.

Identification partenaire : identifiant unique et généré automatiquement servant à identifier votre compte Partenaire.

Lien article individuel statique : lien vers un article spécifique hébergé par le partenaire. Les partenaires peuvent télécharger une image ou utiliser la description textuelle du produit. La plupart des liens article individuel statique envoient les visiteurs vers une page avec des informations produit. Un lien tiers statique envoie les visiteurs vers la page des offres du produit comprenant les articles neufs et d’occasion proposés par des vendeurs individuels.

Clics : nombre de clics effectués par les visiteurs sur vos liens Partenaire.

Taux de clics : nombre de clics sur vos liens divisé par le nombre d’impressions, exprimé en pourcentage. Par exemple, si vos liens reçoivent 50 clics pour 1000 impressions, votre taux de clics sera de 50/1000 = 0,05 ou 5 %. Le taux de clics peut servir à juger l’efficacité d’un lien Amazon à générer du trafic.

Conversion : nombre d’articles expédiés divisé par le nombre de clics sur vos liens, exprimé en pourcentage. Par exemple, si vos liens ont reçu 200 clics ayant générés l’expédition de 18 articles, votre conversion sera : 18/200 = 0,09 ou 9 %.

CSV : (comma separated values, valeurs séparées par virgules), format de données tabulaires dans lequel vous pouvez télécharger vos rapports. Dans les téléchargements de rapports depuis Club Partenaires, les différentes valeurs sont séparées par des tabulations, et non par des virgules, dans le fichier texte généré.

Rapport journalier : rapport affichant votre total de clics quotidien, total d’articles commandés et conversion, vous permettant de juger rapidement de la performance de votre site Web.

Lien article individuel : lien qui dirige un visiteur de votre site Web vers la page Amazon.co.uk d’un produit spécifique que vous avez choisi. Les liens article individuels comprennent les liens articles, liens ajouter au panier et les liens créés à l’aide d’Amazon Web Services. Les liens n'étant pas considérés comme des liens articles individuels incluent ceux vers la page d'accueil Amazon.co.uk, vers les pages de résultats de recherche (par exemple, « musique »), et vers les listes (par exemple, « meilleures ventes »). Les liens de produits recommandés générés automatiquement sont également exclus.

Clics de lien article individuel : nombre de clics que les visiteurs ont effectués sur des liens article individuel vers des produits spécifiques que vous avez choisis.

Conversion de lien article individuel : indication de la fréquence à laquelle les visiteurs cliquent sur vos liens article individuel, puis commandent les produits dont vous faites la promotion, calculé en divisant le nombre d’articles promus commandés par le nombre de clics sur les liens article individuel et exprimé en pourcentage. Par exemple, si un visiteur clique sur l’un de vos liens article individuel vers une caméra, puis la commande, votre conversion de lien article individuel sera de 100 %. Si un deuxième visiteur venait à cliquer sur le lien de la caméra, mais commandait une montre à la place, votre conversion tomberait à 50 % (1 article commandé/2 clics sur le lien article individuel).

Revenu des articles expédiés : la somme payée à Amazon ou un vendeur tiers pour l’achat de produits effectivement expédiés aux clients.

Revenus (Earnings) : commissions gagnées sur les ventes réalisées, y compris les primes.

Rapport de revenus : rapports indiquant combien vous avez gagné en commissions sur une période donnée. Les chiffres se basent sur les articles payés et expédiés.

Résumé des revenus : total du mois des articles expédiés, des ventes confirmées et des gains. Les chiffres se basent sur les articles payés et expédiés.

Taux de commissions effectives : taux de commissions, votre taux de commissions de base additionné aux effets des primes.

Lien article individuel dynamique : lien vers un article spécifique servi par Amazon.co.uk et incluant l’image, le titre, le meilleur prix, le nouveau prix du produit et un bouton permettant aux clients d’ajouter l’article à leur panier.

Destinations préférées : lien qui dirige un visiteur de votre site Web vers des pages spécifiques d’Amazon.co.uk, comme les Meilleures Ventes, Aide et différentes pages de catégorie de produits.

Plans de commissions : les Partenaires peuvent choisir de participer au plan de commissions classique ou au plan de commission performance.

Lien vers la page d’accueil : lien qui dirige un visiteur de votre site Web vers la page d’accueil Amazon.co.uk.

Impressions : nombre de fois où vos liens Amazon ont été vus. Nous ne sommes en mesure de compter les impressions que d’un certain type de liens.

ISBN-13 : Par le passé, l’ASIN d’un livre était le même code que l’ISBN, cependant depuis l’introduction des ISBN à 13 chiffres cela n’est plus garanti. Consultez la FAQ ISBN-13 pour plus d’informations.

Articles commandés : nombre d’articles commandés sur Amazon.co.uk via vos liens Partenaire. Il n’est pas forcément égal au nombre d’articles expédiés. En réalité, le nombre d’articles commandés est souvent supérieur au nombre d’articles expédiés, car certaines commandes finissent par être annulées avant l’expédition.

Articles expédiés : nombre d’articles commandés sur Amazon.co.uk via vos liens Partenaire ayant été expédiés aux clients. La commission sur la vente d’un article est créditée sur votre compte Partenaire après l’expédition de l’article.

Type de lien : nous offrons plusieurs manières de créer des liens depuis votre site vers Amazon.co.uk. Une brève description de chaque type de lien est fournie ci-dessous. Consultez la section Création de liens pour plus d’informations sur les différentes méthodes de création de lien que nous offrons. Liens produits : liens vers la page produit d’un produit individuel vendu par Amazon ou l’un de nos vendeurs tiers. Liens produits recommandés : liens mis à jour à chaque fois que votre page Web charge avec un nouveau contenu correspondant à une catégorie de produit ou un mot-clé que vous avez choisi. Liens moteur de recherche : liens dans lesquels les utilisateurs peuvent entrer des termes de recherche et consulter les résultats Amazon.co.uk. Liens bannières : ces liens envoient les clients directement vers la page d’accueil Amazon.co.uk, une catégorie de produit Amazon.co.uk ou un message promotionnel spécial. Les liens simples, qui sont des liens dynamiques mis à jour, et les liens de page d’accueil sont inclus dans cette catégorie. Liens texte : tout lien qui dirige les clients vers des pages spécifiques sur Amazon.co.uk, comme « Destinations préférées » et « Liens vers toutes pages ». Liens texte : tout lien qui dirige les clients vers des pages spécifiques sur Amazon.co.uk, comme « Destinations préférées » et « Liens vers toutes pages ».

Rapports par type de lien : rapports qui vous montrent les performances des différents types de lien utilisés sur votre site Web, en termes de clics, d’articles commandés, d’articles expédiés, de conversion et de commissions.

Mois en cours : période depuis le premier jour du mois en cours jusqu’à la date d’aujourd’hui.

Revenus du mois en cours : l’ensemble de vos revenus depuis le premier jour du mois en cours jusqu’à la date d’hier.

Nouveau client : client d’Amazon.co.uk qui, pendant la confirmation de sa commande, entre une adresse e-mail et un mot de passe non enregistrés chez Amazon.co.uk, paye et reçoit un article.

Page des offres : page produit listant tous les vendeurs tiers proposant un produit à la vente et le prix de chaque vendeur. Si Amazon propose également ce produit, il sera inclus dans la liste des offres. Cette page inclut des produits neufs et d’occasion et permet aux clients de comparer rapidement les prix.

Rapports par articles commandés : rapports montrant les articles que vos visiteurs ont commandé et les types de lien qui ont le mieux fonctionné. Ces nombres se basent sur les articles commandés mais pas forcément expédiés.

Bénéficiaire : personne ou entité à qui nous versons des paiements. Si vous résidez au Royaume-Uni et que vous choisissez le règlement par virement automatique, nous utiliserons les informations bancaires que vous avez fourni dans la section « Moyen de paiement » que vous avez enregistré. Si vous choisissez le paiement par chèque, nous établirons un chèque à l’ordre de la personne dont le nom est indiqué dans la section « Informations de contact du bénéficiaire » et l’enverrons à cette adresse. Si vous choisissez le paiement par chèque-cadeau, nous l’enverrons à l’adresse e-mail principale du compte. Quel que soit le moyen de paiement, la notification de relevé mensuel disponible en ligne sera envoyée à l’adresse e-mail principale du compte.

Prix : somme qu’un client paye pour un article : le prix de l’article auquel est retirée toute réduction.

Adresse e-mail principale : adresse e-mail de l’utilisateur principal.

Utilisateur principal : utilisateur de votre compte ayant le pouvoir de sélectionner les plans de rémunération, de modifier les informations de paiement et de confirmer l’ajout de nouveaux utilisateurs au compte.

Page produit : page où les clients lisent les informations à propos d’un produit à vendre sur Amazon.co.uk, notamment son nom, ASIN, image, prix, sa description, ses commentaires client et ses options de commande. Elle inclut également un lien vers la page des offres, qui liste les offres des vendeurs tiers, ainsi que celle d’Amazon, et permet aux clients de comparer rapidement les prix.

Lien article : lien vers un article spécifique. Il en existe 2 types : dynamique et statique.

Trimestre : chaque année est divisée en 4 trimestre : Q1 (1er janvier au 31 mars), Q2 (1er avril au 30 juin), Q3 (1er juillet au 30 septembre), et Q4 (1er octobre au 31 décembre).

Taux de commissions : pourcentage du revenu provenant des articles expédiés gagné en dirigeant des ventes, avant l’ajout des primes.

Commissions : somme des commissions de base et des commissions premium générées par la vente de produits sur Amazon.co.uk.

Remboursé : les vendeurs tiers peuvent rembourser leurs clients totalement ou en partie pour de nombreuses raisons : leurs articles sont arrivés endommagés ou manquants, les mauvais articles ont été expédiés, il y a eu un retard dans l’expédition ou les articles ont pu avoir été présentés de manière trompeuse. Nous marquons ces articles comme « remboursés » et non « retournés », car nous ne sommes pas en mesure de savoir si ces produits ont été retournés, mais nous savons un remboursement a été envoyé.

Retourné : lorsque des clients ne sont pas satisfaits des articles achetés sur Amazon, ils peuvent les renvoyer à nos entrepôts pour être remboursés. Nous marquons ces articles comme « retournés ».

Revenus : la somme payée à Amazon ou à un vendeur tiers pour l’achat de produits.

Lien moteur de recherche : lien par lequel un visiteur peut utiliser le puissant moteur de recherche d’Amazon.co.uk pour trouver des produits qui l’intéressent.

Vendeur : Amazon ou marchant tiers livrant une commande.

Produit de vendeur tiers éligible : produit vendu et livré par un vendeur tiers et qui, selon les termes des Conditions générales d’adhésion, donne droit à des commissions.

ID de suivi : vous pouvez demander ces ID au Service client Partenaires afin de suivre la performance de multiples site Web ou même de liens individuels. Comme les Identifications partenaire, ils apparaissent dans les liens que vous utilisez pour diriger du trafic vers Amazon.co.uk. Les ID de suivi restent associés à votre Identification partenaire principale et ne représentent pas des comptes séparés.

Rapports sur vos différents ID de suivi : rapports montrant la performance de vos ID de suivi individuels, en termes de clics, articles commandés, articles expédiés, revenu des articles expédiés, commissions et ensemble des revenus.

Visiteurs uniques : nombre de visiteurs sur votre site Web qui ont cliqué sur des liens Partenaire vers Amazon.co.uk. Les clics répétés un même jour par un même individu ne sont pas comptés comme des visites uniques.

XML : Extensible Markup Language (langage de balisage extensible), un ensemble de règles de codage de documents nous permettant de créer des fichiers pouvant être partagés facilement sur différents systèmes. Vous pouvez télécharger vos rapports en XML, puis transférer ces informations vers vos applications et systèmes internes.