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Qu’est-ce que la synthèse consolidée des revenus ?

Qu’est-ce que la synthèse consolidée des revenus ? La synthèse consolidée des revenus vous permet de simplifier la gestion de votre compte Partenaire d’Amazon grâce à une vue globale de vos revenus sur une interface unique. Cette synthèse peut désormais couvrir les ID de boutiques d’un même pays ou d’un même programme, ou bien les ID de boutiques de différents pays ou de différents programmes. Il vous suffit de les lier pour obtenir, en une seule et même vue, une synthèse consolidée de vos commissions correspondant à tous vos ID de boutiques. Vous pouvez toujours accéder à des rapports détaillés relatifs à des ID de boutiques spécifiques, comme vous le faisiez jusqu’à maintenant.

Qu’entendez-vous par « programmes » ? Il est question ici des différents programmes qui vous permettent de gagner de l’argent en tant que Partenaire d’Amazon : le Programme Partenaires d’Amazon, l’Amazon Influencer Program et le Programme Partenaires sur Amazon.

Comment lier mes boutiques ? Rendez-vous dans la section « Paramètres du compte » (Account Settings) et cliquez sur l’option « Lier des ID de boutiques » (Link Store IDs). Les ID de boutiques qui peuvent être liés ou vérifiés seront énumérés ici. Vous pouvez lier tous les ID de boutiques éligibles en un seul clic ou bien n’en choisir que quelques-uns. Attention : si vous avez plus de 25 ID de boutiques qui peuvent être liés, vous devrez répéter l’opération, car il n’est possible de lier que 25 ID à la fois.
Figure 1 : Lier des boutiques de plusieurs pays différents
Rapport global 1

Figure 2 : Message de confirmation quand des boutiques ont été liées
Rapport global 2


Je ne vois pas de mention « peut être liée » (« eligible for linking ») rattachée à l’ID d’une boutique. Puis-je quand même lier cette boutique ? Vous devrez ajouter l’ID de cette boutique manuellement. Sur la page qui permet de lier les boutiques, cliquez sur « Ajouter un ID de boutique » (« + Add Store ID ») et saisissez l’ID en question. Nous vous demanderons alors de vous connecter à l’aide des identifiants de l’ID de boutique à lier pour prouver que vous êtes un utilisateur autorisé de l’ID en question. Remarque : avec cette méthode, vous ne pouvez saisir qu’un seul ID de boutique à la fois et vous ne pouvez pas en ajouter un autre tant que le premier n’a pas été vérifié.

Figure 3 : Lier un ID de boutique manuellement
Rapport global 3


J’ai lié manuellement un ID de boutique qui était en attente de vérification mais je ne le vois plus. Pourquoi ? Pour des raisons de sécurité et de confidentialité des clients, nous supprimons automatiquement les demandes de liaison d’ID de boutiques en attente au bout de cinq jours. Vous devrez ajouter cet ID de boutique à nouveau, et vous disposerez de cinq jours pour authentifier la demande. Nous vous envoyons, via le Club Partenaires, des notifications de rappel sur les vérifications d’ID de boutiques en attente. N’oubliez pas de cliquer dessus et de faire le nécessaire rapidement.

Pourquoi ne puis-je pas accéder à l’option de liaison de mes ID de boutiques ? Pour accéder à cette option, assurez-vous d’être connecté sur le portail du Club Partenaires en tant qu’utilisateur principal de l’ID de boutique.

Comment puis-je supprimer le lien d’un ID de boutique ? Cliquez sur « Paramètres du compte » (Account Settings) > « Lier des ID de boutiques » (Link Store IDs), puis sur « Modifier » (Edit). Décochez ensuite la case à côté de l’ID de boutique dont vous voulez supprimer le lien. Attention : en supprimant le lien d’un ID de boutique, vous supprimerez les données le concernant de vos rapports consolidés. Si vous souhaitez supprimer le lien de plusieurs ID de boutiques, vous ne pourrez le faire que par lot de 5 ID au maximum.

Figure 4 : Cliquez sur l’option pour modifier vos boutiques liées
Rapport global 4

Figure 5 : Désélectionnez la boutique dont vous voulez supprimer le lien puis sauvegardez les modifications. Nous vous demanderons de confirmer votre choix une fois, et le tour est joué !
Rapport global 5


Comment puis-je accéder à la synthèse consolidée de mes revenus ? Cliquez sur « Rapports » (Reports) à partir de votre barre de navigation pour consulter votre rapport consolidé, qui vous offre une vue globale de vos revenus toutes boutiques liées confondues. Si vous avez des ID de boutiques liés dans plusieurs programmes et dans plusieurs pays, vous aurez accès à une synthèse globale de l’ensemble de vos revenus ainsi qu’au détail de l’ensemble des revenus par pays. Pour chaque carte de pays, vous pourrez distinguer les revenus classés comme internes (« on Amazon ») ou externes (« off Amazon »). Vous pourrez cliquer sur la carte de chaque pays pour en apprendre plus sur les revenus internes et externes. Si vous avez des ID de boutiques liés dans plusieurs programmes mais dans le même pays, vous verrez une seule carte, à savoir celle du pays concerné, sur laquelle figureront tous vos ID de boutiques. Vous pourrez alors aussi accéder à une vue détaillée de vos revenus issus de redirections internes et externes. 

Figure 6 : Vue réduite du cas où l’utilisateur compte plusieurs ID de boutiques
Rapport global 6

Figure 7 : Vue détaillée du cas où l’utilisateur compte plusieurs ID de boutiques
Rapport global 7

Figure 8 : Vue du tableau de bord d’un seul pays
Rapport global 8

Revenus internes : de quoi s’agit-il ? Il s’agit des revenus qui proviennent du flux de visiteurs généré par vos contenus publiés (articles, diffusions en direct, listes et vidéos) sur Amazon, notamment dans votre vitrine Influenceur.

Figure 9 : Ce que l’utilisateur voit après avoir cliqué sur l’onglet « On Amazon »
Rapport global 9

Revenus externes : de quoi s’agit-il ? Il s’agit des revenus qui proviennent du flux de visiteurs généré par vos contenus tels que des liens produits et primes publiés en dehors du site d’Amazon, par exemple sur des sites éditoriaux, des blogs et les réseaux sociaux.

Figure 10 : Ce que l’utilisateur voit après avoir cliqué sur l’onglet « Off Amazon »
Rapport global 10


Je suis un influenceur Amazon et je génère un flux de visiteurs directement vers des pages produits et vers ma vitrine. Comment cette synthèse va-t-elle me servir ? Tout flux de visiteurs dirigé directement vers des pages produits Amazon entrera dans la catégorie « revenus externes ». Tout flux de visiteurs dirigé vers votre vitrine entrera quant à lui dans la catégorie « revenus internes ». Grâce à cette synthèse consolidée, vous pouvez voir le rendement de vos annonces internes et externes à Amazon en cliquant sur « Rapports » (Reports).

Je suis un Partenaire Onsite. Je dirige un important flux de visiteurs vers Amazon via les articles que je publie sur mon site internet, et je publie également du contenu sur le site d’Amazon. Comment cette synthèse va-t-elle me servir ? Tout flux de visiteurs que vous dirigez directement vers Amazon à partir de votre site internet ou à partir de balises issues de votre ID de boutique Partenaire Amazon entrera dans la catégorie « revenus externes ». Tout flux de visiteurs généré à partir de contenu mis en avant dans des annonces d’Amazon entrera quant à lui dans la catégorie « revenus internes ». Auparavant, vous deviez passer d’un ID de boutique à l’autre pour accéder aux rapports détaillés. Dorénavant, vous pouvez consulter les résultats de plusieurs ID grâce à notre synthèse consolidée.

Comment puis-je accéder au rapport détaillé d’un ID de boutique ? Une fois sur la page de la synthèse consolidée, cliquez sur le pays et sélectionnez l’ID de boutique en question pour accéder au rapport détaillé de cet ID.

Je mène mes activités en France et je préfère consulter mes revenus en euros (EUR), comment procéder ? Utilisez le sélecteur de devises sur la page de la synthèse consolidée et actualisez le rapport pour accéder à vos données dans la monnaie de votre choix. Attention : la fonctionnalité de conversion de devises est fournie à titre indicatif et se base sur des taux de change approximatifs. Elle ne vous indique pas le montant exact des revenus que vous percevrez. Vous continuerez à percevoir vos revenus en fonction des préférences de paiement que vous aviez saisies.

Puis-je accéder à ma synthèse consolidée depuis mon téléphone portable ? Oui. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Club Partenaires via le navigateur web de votre téléphone portable et d’accéder à la page des rapports.

Puis-je télécharger la synthèse consolidée de mes revenus ? Pour le moment, vous ne pouvez pas télécharger la synthèse consolidée des revenus. Vous pouvez uniquement y accéder via un PC, un ordinateur portable ou un téléphone mobile.

J’ai déjà lié des ID de boutiques via OneLink. Que vont-ils devenir ? Les ID de boutiques déjà liés continueront d’exister, et vous pourrez les gérer en vous rendant sur « Paramètres du compte » (Account Settings) > « Lier des ID de boutiques » (Link Store IDs).

Où se trouve l’option qui permet d’indiquer mon ID de suivi par défaut et ainsi rediriger des clics internationaux ? Vous la trouverez dans « Paramètres du compte » (Account Settings) > « ID de suivi par défaut » (Default Tracking IDs).