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Comment utiliser les nouveaux rapports sur les commandes pour identifier les produits qui ont un fort potentiel ?

Nos nouveaux rapports sur les commandes combinent des informations sur les commandes, les clics et les taux de conversion afin de vous permettre d'identifier facilement les produits performants, les produits peu performants et les autres produits que vous pourriez souhaiter inclure dans vos liens.

Au delà du nombre absolu de commandes, vous pouvez également comparer le taux de conversion des liens directs pour les produits dont vous assurez la promotion. Les rapports sur les commandes affichent, pour chaque produit commandé, le nombre de fois qu'un client a cliqué directement depuis votre site via sur un lien Produit ou le bouton Ajouter au panier, le nombre de commandes passées et la conversion en liens directs en résultant. Vous pouvez également voir le nombre de commandes qui ont été passées par le client après consultation d'autres pages Amazon.

Voici un exemple de la manière dont vous pouvez utiliser ces informations : voici trois produits inclus dans un rapport sur les commandes. Trois commandes ont été passées pour chaque produit. Tous les autres articles commandés

Ce Partenaire connaît un grand succès avec le produit A. Même si peu de gens ont cliqué vers sa page détaillée, 20 % des visiteurs l'ont acheté, ce qui est un pourcentage relativement élevé. Etant donné que le Produit A semble bien adapté aux visiteurs du site Web de ce Partenaire et que les informations marketing données semblent suffisamment intéressantes pour qu'un grand nombre d'entre eux passent commande, ce Partenaire devrait peut-être considérer la possibilité d'en faire la promotion de manière plus marquée.

Le Produit B n'a pas encore atteint son potentiel. Bien que la promotion du Partenaire génère plus de trois fois plus de clics que pour le Produit A, seuls 4 % de ces clics sont convertis en commandes, ce qui est largement inférieur au taux de conversion de 20 % pour le Produit A. Le Partenaire devrait peut-être améliorer le contenu marketing de son site pour le Produit B, le remplacer par un produit similaire qui est mieux placé dans les meilleures ventes ou qui a de meilleures critiques des clients l'ayant acheté, ou simplement ne plus le mettre en position principale.

Enfin, le Produit C est un exemple d'un article qui a un potentiel important et que le Partenaire pourrait souhaiter commencer/continuer à promouvoir de manière plus marquée. Aucun visiteur n'a encore cliqué sur la page détaillée de ce produit depuis le site du Partenaire parce qu'il n'y a pas encore de lien vers cette dernière ou parce que le lien est enfoui au fin fond de son site. Cependant, trois clients l'ont acheté en suivant un autre lien vers Amazon. Cela indique que les visiteurs du site Partenaire sont intéressés par ce produit qui est donc une opportunité supplémentaire de générer des gains supplémentaires en ajoutant des liens directs vers le produit à des emplacements clés du site.

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