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FAQ de OneTag et de l’Aperçu de vos contenus

Q1. Est-ce qu’Amazon a une politique spéciale régissant mon utilisation de oneTag ?
Oui, pour accéder et utiliser oneTag vous devez accepter la politique oneTag disponible ici.

Q2. Où puis-je télécharger le script oneTag ?
Le script oneTag peut être téléchargé ici.

Q3. Où dois-je installer le script oneTag ?
Vous pouvez installer le script oneTag à l’endroit de votre choix sur votre site. Nous recommandons de l’installer dans le pied de page pour que vous puissiez bénéficier des fonctionnalités de oneTag sur tout votre site.

Q4. Comment puis-je retirer le script oneTag ?
Vous pouvez supprimer le script à tout moment en effaçant le script oneTag de votre site.

Q5. Le script oneTag se charge-t-il de manière synchrone ou asynchrone ?
Les versions synchrones et asynchrones du script oneTag sont disponibles pour l’intégration.

Q6. Quels sont les avantages de oneTag ?
Voici quelques fonctionnalités intéressantes de oneTag : (1) Balisage automatique : oneTag scanne tous les liens Amazon de la page sur laquelle il est installé et ajoute les attributs requis pour l’attribution au partenaire, comme votre ID de boutique. (2) Rapports Aperçu de vos contenus : oneTag recueille des informations pour créer des rapports de performance agrégés et anonymes pour les utilisateurs à propos du contenu de votre site. Vous pouvez utiliser ces rapports pour améliorer la pertinence du contenu de votre site, pour afficher des fonctionnalités, produits et services pouvant intéresser vos utilisateurs et pour mesurer le succès de votre marketing Partenaire (pour plus d’informations, consultez la FAQ Aperçu de vos contenus ci-dessous).

Q7. Quelles informations à caractère personnel sont recueillies par oneTag à propos des utilisateurs du site et comment sont-elles utilisées ?
oneTag reçoit les informations à caractère personnel suivantes :

  • Adresse IP utilisée pour la détection des fraudes et la qualité du flux de visiteurs.
  • URL, clics et vues des liens Partenaires Amazon ainsi que des informations générales à propos des navigateurs et systèmes d’exploitation. Ces informations sont utilisées pour créer des rapports agrégés et anonymes pour aider les partenaires à créer du contenu plus utile et pertinent et pour mesurer le succès de leur marketing Partenaire (« rapports oneTag »).
  • Un identifiant sous forme de pseudonyme (ID de cookie). Cet identifiant est utilisé par les systèmes du programme Partenaires d’Amazon pour reconnaitre les utilisateurs sous forme de pseudonyme afin de maintenir le statut de non-traitement.

oneTag n’associe pas les interactions des utilisateurs sur les sites du partenaire avec des informations pouvant identifier les utilisateurs. Nous ne conservons les informations à caractère personnel recueillies via oneTag que pour la durée nécessaire à l’émission d’un rapport oneTag, selon notre Déclaration de confidentialité et les lois applicables. Aucune information personnelle n’est recueillie pour le balisage de lien automatique oneTag. Nous ne fournissons aucune information à caractère personnel aux partenaires dans le cadre du rapport oneTag.

Q8. Comment les utilisateurs peuvent-ils refuser que leurs informations personnelles soient traitées par oneTag ?

Les utilisateurs peuvent visiter la page Préférences oneTag de la plateforme Partenaires d’Amazon. Voici la liste des pages de non-traitement des données spécifiques à chaque pays :

Vous devez faire figurer sur votre site le processus à suivre pour que les visiteurs de votre site puissent refuser le traitement des données par oneTag.

Q9. Quelles options s’offrent à moi si les lois applicables et/ou les pratiques en matière de confidentialité de mon site nécessitent le consentement de l’utilisateur pour autoriser les cookies, pixels ou autres technologies ?

Si votre site requiert directement le consentement de l’utilisateur pour l’utilisation des cookies, pixels ou autres technologies, ou offre la possibilité de les bloquer, plusieurs options s’offrent à vous pour respecter le choix de l’utilisateur au sujet de oneTag :

  • Inclure le script oneTag uniquement lorsque vous avez le consentement ou l’acceptation du client. Voici comment l’implémenter :

if (customerConsent) { var script = document.createElement("script"); script.type = "text/javascript"; script.src = "//z-na.amazon-adsystem.com/widgets/onejs?MarketPlace=US&adInstanceId=b6cde4d7-7aad-433d-bbab-aecdbd2d6954"; document.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(script); }

  • Désactivez le script oneTag par page en utilisant une propriété de fenêtre. Le script oneTag possède une propriété de fenêtre qui, lorsqu’elle est configurée sur True, Window[‘aa-disable-onetag-tracking’] = true, désactive oneTag.

 

La fonctionnalité de balisage automatique continuera à fonctionner même lorsque la variable fenêtre est configurée sur True.

Cette propriété de fenêtre doit être configurée pour chaque page pour laquelle vous souhaitez désactiver oneTag. Si la propriété n’est pas configurée, ou configurée sur False, oneTag fonctionnera normalement.

Q10. Comment vous assurez-vous que les partenaires d’Amazon sont en conformité avec la politique oneTag ?

Notre méthode de contrôle de la conformité consiste à vérifier manuellement votre site Web. Nous consultons les sites des partenaires comme n’importe quel visiteur, et nous vérifions les informations affichées et l’obtention du consentement. Nous essayons de collaborer avec vous pour que vous appliquiez notre méthode de respect de la conformité, mais nous reconnaissons qu’il existe également d’autres manières d’obtenir le consentement des visiteurs et nous ne sommes pas contraignant à ce sujet, tant que les exigences de notre politique sont respectées. Pour rappel, le non-respect de la politique oneTag ou des lois applicables pourra entraîner la fermeture du compte.

Aperçu de vos contenus

Q11. Quels sont les nouveaux aperçus disponibles grâce aux rapports Aperçu de vos contenus ?

Les rapports Aperçu de vos contenus vous donnent accès au total des clics, des revenus, des gains, des ASIN achetés et des marques, qui sont groupés par article, lien Amazon et campagne (d’après les balises UTM).

Q12. Mon rapport classe des données dans la catégorie « Autres ». Que représente la catégorie « Autres » ?

Les rapports Aperçu de vos contenus représentent les performances de votre boutique agrégées par article, lien Amazon et campagne. Cette catégorisation est possible uniquement lorsque les données de chaque niveau dépassent un certain seuil. Toutes les données qui se situent en dessous de ce seuil sont classées dans la catégorie « Autres ». En outre, les clics provenant de sources comme les sites Web AMP, les applications mobiles, les réseaux sociaux et les réseaux qui manipulent des données sont classés dans la catégorie « Autres ».

oneTag

Q13. Quelle est la fréquence de ces rapports ?

Les rapports seront disponibles sous forme de rapport quotidien pour la veille et d’un rapport des 7 derniers jours pour la semaine écoulée.

Q14. Quel est le format du rapport ?

Les rapports sont disponibles en format XML et CSV dans un emplacement sécurisé S3.

Q15. Pendant combien de temps les rapports sont-ils archivés ?

Nous conserverons les 4 derniers rapports hebdomadaires et les 30 derniers rapports quotidiens.