France

FAQ

Q1. Qu'est-ce que OneLink et quels sont ses avantages pour moi ?

OneLink est la solution de géo-redirection d'Amazon pour vous aider à monétiser votre trafic international. OneLink crée une redirection transparente pour vos visiteurs internationaux. Ils peuvent ainsi effectuer leurs achats sur leur site web local d'Amazon, ce qui permet d'améliorer la conversion de vos liens Partenaire.

Q2. Quels sont les avantages de OneLink pour mes visiteurs internationaux ?

Lorsque des visiteurs internationaux consultent votre site et cliquent sur un lien Partenaire pour acheter un produit sur Amazon, OneLink les redirige vers leur site web local d'Amazon. De cette façon, les clients internationaux peuvent consulter les détails du produit dans la langue et devise de leur choix et utiliser leurs comptes Amazon existants pour effectuer un achat sur le site Amazon local. Ils bénéficient ainsi de la livraison gratuite et/ou des privilèges de l'abonnement Prime auxquels ils ont peut-être déjà souscrit.

Q3. Comment puis-je commencer à utiliser OneLink ?

La mise en route est simple et ne nécessite qu'une seule configuration. Cliquez ici pour commencer.  OneLink est actuellement disponible pour les partenaires des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de l'Italie, de la France, de l'Espagne, de l'Allemagne, du Japon, de Singapour, des Pays-Bas, du royaume d'Arabie saoudite, de la Pologne, de la Suède et de l'Australie. OneLink permet de rediriger les acheteurs internationaux vers les différents sites web d'Amazon. Nous ajoutons continuellement de nouveaux pays, consultez donc cette page régulièrement pour vous tenir informé des derniers ajouts.

Intégration et préférences

Q4. Puis-je personnaliser la redirection de mes liens ?

Deux options sont disponibles pour OneLink : « Correspondance exacte » et « Correspondance étroite ». Une fois que vous aurez activé OneLink, nous réglerons automatiquement vos préférences de redirection sur « correspondance étroite ». Cela signifie que, lorsque nous trouvons un produit ou une offre exacte ou similaire (par exemple l'abonnement Prime), nous redirigeons les acheteurs internationaux vers la page produit de cet ASIN sur le site web local d'Amazon. Si nous ne trouvons pas de produit ou d'offre correspondant exactement ou de manière étroite, nous redirigerons le client vers la page de recherche sur le site web local d'Amazon, en utilisant le titre du produit comme mot clé de recherche. Vous pouvez choisir de mettre à jour vos préférences en matière de redirection en optant pour la « correspondance exacte ». Dans ce cas, nous ne redirigerons les acheteurs internationaux vers la page produit Amazon que si le même produit existe également au niveau local. Dans le cas contraire, nous les redirigerons vers la page de recherche en utilisant le titre d'un produit similaire. Si nous ne parvenons pas à trouver un produit similaire, nous ne redirigerons pas les clics et conduirons plutôt votre visiteur vers le site web d'Amazon auquel votre produit original renvoyait. Veuillez noter que toutes les préférences se situent au niveau de l'ID de suivi. Si vous avez plusieurs identifiants de suivi, vous devrez modifier ces préférences pour chacun d'entre eux. Nous vous recommandons de toujours laisser l'option par défaut de « correspondance étroite » pour optimiser les conversions.

OneLink Q4

Q5.  Comment puis-je prévisualiser l'endroit où mes visiteurs internationaux seront redirigés ?
La section « Vérifier les produits correspondants » sur la page OneLink vous permet de vérifier où les visiteurs internationaux seront redirigés pour un lien de produit donné.

OneLink Q5

Q6. Pourquoi dois-je faire correspondre les ID de mes boutiques aux États-Unis et dans d'autres pays ?
Le mappage de l'ID de la boutique nous permet de remplacer votre ou vos ID de suivi américains par votre ID de suivi mappé pour le programme Club Partenaires Amazon applicable lorsque nous redirigeons votre trafic international au niveau international, attribuant ainsi les conversions du trafic mondial au compte Partenaires Amazon correspondant.

Q7. Les visiteurs des pays voisins des sites internationaux d'Amazon seront-ils également redirigés ?
Oui, vos visiteurs internationaux des pays voisins de ceux pris en charge seront redirigés vers la boutique Amazon la plus proche. Par exemple, les visiteurs d'Irlande,  

Q8.  OneLink fonctionne-t-il pour tous les liens texte Amazon ?
Oui, à condition que vous ayez effectué la configuration unique et que vous utilisiez des liens complets ou des liens courts Amazon sur votre site. Les liens raccourcis créés par des raccourcisseurs de liens tiers ne sont actuellement pas pris en charge et ne seront pas redirigés.  

Q9. Fonctionne-t-il pour les lecteurs sur les appareils mobiles ? 
Oui.

  

Rapports et paiements

Q10. Où puis-je consulter mes clics et mes revenus provenant du trafic redirigé ?
Vous pouvez visualiser votre performance globale à l'aide du résumé consolidé des revenus. Pour en savoir plus, consultez la page https://affiliate-program.amazon.com/help/node/topic/G9JHP7AM9XQZREQR. De même, les clics et les revenus générés par le trafic redirigé sont disponibles dans la section « Trafic géo-redirigé » des portails internationaux d'Associates Central. Pour en savoir plus, consultez la page https://affiliate-program.amazon.com/help/node/topic/GUJ6UKNMENGRWVS6.

Q11. Comment sont calculés mes gains issus du trafic redirigé ?

Vos gains issus des liens redirigés sont calculés sur la base du tableau des revenus de commission standard applicable à chaque programme Partenaire. Par exemple, si un acheteur basé au Royaume-Uni clique sur un site web contenant un lien de partenaire Amazon américain et passe une commande sur le site web britannique d'Amazon après avoir été redirigé, le partenaire recevra le taux de commission basé sur le programme Partenaires Amazon britannique.

Q12. Comment serais-je payé pour mon trafic redirigé ?
Vos revenus provenant du trafic redirigé s'accumuleront sur votre compte Partenaire dans le programme Partenaire applicable. Ils seront payés selon le mode de paiement stipulé dans les paramètres de votre compte. Par exemple, dans l'exemple ci-dessus, où un acheteur britannique clique sur un lien américain et effectue un achat sur Amazon.co.uk, les gains s'accumulent sur le compte Partenaires britannique du partenaire. Veuillez noter que vos gains doivent correspondre au seuil de gains minimums de chaque programme pour être payés.

Q13. Ai-je besoin d'un compte bancaire dans ces pays pour être payé ?
Non, vous pouvez choisir de faire verser vos revenus liés à votre compte partenaire international sur votre compte bancaire local. Pour plus d'informations, consultez cette page : https://affiliate-program.amazon.com/resource-center/receive-your-international-affiliate-earnings-in-your-local-bank.

Dépannage des problèmes courants

Q14. J'ai associé les ID de mes boutiques, mais mes visiteurs internationaux ne sont pas redirigés. Pourquoi ?  
Assurez-vous que vous avez défini l'ID de suivi par défaut pour chacun de vos pays de destination. Pour mettre à jour ces paramètres, cliquez sur https://affiliate-program.amazon.com/p/stores/oneLinkPreference.

Q15. J'ai suivi toutes les étapes du guide d'intégration, mais je ne reçois toujours pas de revenus de mes pays internationaux. Pourquoi ?

Connectez-vous au portail Associates Central dans chacun des programmes internationaux et assurez-vous que vous avez correctement configuré les informations relatives aux paiements et aux taxes. Toute information manquante ou incorrecte entraînera des retards ou des erreurs de paiement. Nous vous informerons de toute information manquante requise sur votre compte. Il est donc important de vous connecter régulièrement à ces portails et de vérifier les notifications que nous avons envoyées sur votre compte.