Comment utiliser la synthèse du rapport global

Qu’est-ce que OneLink et quels avantages m’apporte-t-il ? OneLink est une solution actionnée par un script qui vous permet de monétiser votre trafic international en provenance du Royaume-Uni, du Canada, de l'Italie, de la France, de l'Espagne, de l’Allemagne et du Japon. Quand vos visiteurs internationaux cliquent sur un lien texte pour acheter un produit sur Amazon, OneLink les renvoie sur la place de marché Amazon la plus proche, où ils ont ouvert un compte. Ils peuvent donc voir les prix dans leur devise locale et bénéficier de frais d’expédition réduits et même gratuits. OneLink optimise l’expérience des internautes en redirigeant de manière transparente vos visiteurs internationaux vers la plate-forme pertinente. Ainsi, ils peuvent réaliser leurs achats dans leur boutique Amazon locale. Leur expérience est donc améliorée et vos taux de conversion augmentent.

Comment commencer à utiliser OneLink ? C’est facile et rapide !  Pour commencer, vous devez vous inscrire au Club Partenaires USA. Vous pouvez le faire ici. Ensuite, lisez le guide d'intégration de OneLink.

Quel est l’intérêt de ce nouvel outil ? Amazon facilite l’affichage de rapports dans les pays où vous disposez d’ID Partenaires reliés pour OneLink. Jusqu’à présent, vous deviez vous connecter au portail de chaque pays, afficher tous les rapports individuellement et même convertir manuellement tous vos revenus dans votre devise préférée. Maintenant, vous pouvez vous connecter à un portail unique pour afficher la synthèse de vos performances globales OneLink dans votre devise préférée.

À quoi ressemblent les rapports globaux ? Cette page compte deux parties : la synthèse de vos revenus globaux, soit la totalité des revenus de toutes les boutiques comprises dans OneLink et la synthèse par pays des revenus de toutes vos boutiques. Quand vous afficherez cette page pour la première fois, vous verrez la synthèse des revenus globaux sur la gauche de l’écran dans la devise par défaut pour ce portail (par exemple, USD pour le portail US), et la synthèse pour chaque pays s’affichera sur la droite dans la devise par défaut (par exemple, GBP pour le Royaume-Uni). Si vous préférez afficher ces informations dans une autre devise, vous pouvez la choisir dans le menu déroulant. Toutes les données sur les revenus des rapports globaux seront alors affichées dans la devise de votre choix. Lors de votre prochaine connexion, vos préférences d’affichage seront respectées.

Associates Programme Global Reporting Help 1

Je suis sur la page des rapports globaux et je veux afficher le rapport d'un pays spécifique. Quelle est la méthode à suivre ? Inutile de quitter le portail global : vous pouvez cliquer sur l’icône d’un pays pour en afficher les rapports. La fiche détaillée de chaque pays vous permet aussi de revenir à la page Rapports globaux.

Associates Programme Global Reporting Help 2

Comment relier les ID de mes boutiques ? Si vous êtes déjà client de OneLink, vous n’avez rien à faire : nous vous montrerons automatiquement le résumé des revenus de toutes les boutiques liées sur cette page. Si vous souhaitez vous inscrire à OneLink et relier les ID de vos boutiques, cliquez sur le menu « Outils », puis « Relier mes boutiques ». 

Associates Programme Global Reporting Help 3

J’ai choisi USD comme ma devise. Cela veut-il dire que je recevrai le paiement en USD pour tous mes ID ? Non, la devise d’affichage est un service pratique pour vous éviter de devoir convertir toutes les différentes devises. Vous continuerez à recevoir vos paiements de la même manière.

Donnez votre avis

Une suggestion ou un commentaire sur le Club Partenaires ? Contactez-nous.