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Processus d'enregistrement d'API de publicité de produit (PA API)

Nous avons fusionné l’inscription au PA API et l’inscription en tant que Partenaire et simplifié les étapes pour créer et gérer les identifiants d’accès au PA API, le tout dans le Club Partenaires.

Les utilisateurs du PA API peuvent continuer à gérer leurs identifiants d’accès en utilisant la console AWS, ou ils peuvent migrer vers le nouveau processus d’inscription. Une fois que vous avez choisi de migrer en dehors d'un compte AWS, vous devez mettre à jour votre clé d'accès et votre clé secrète avec les nouveaux identifiants créés lors de la migration.

Les nouveaux identifiants sont toujours associés au titulaire principal du compte Partenaire, qui possède le contrôle complet des identifiants. Les titulaires secondaires du compte peuvent consulter la liste des identifiants associés mais ne peuvent pas les modifier.

L’augmentation automatique du taux de requête du PA API, qui est basée sur les performances du compte Partenaire, c’est-à-dire sur les ventes générées au cours des 30 derniers jours, est associée au titulaire principal du compte. Assurez-vous donc d’utiliser les identifiants associés à votre compte Partenaire.

Foire aux questions :

  1. Quels changements ont été apportés au processus d’inscription ? Le processus d’inscription au PA API est maintenant associé au Club Partenaires. Nous avons également simplifié la façon de créer et de gérer les identifiants. Les titulaires secondaires de compte peuvent maintenant voir quels identifiants sont utilisés pour le compte Partenaire, bien qu’ils n’aient aucun contrôle sur ces identifiants.
  2. Mon accès au PA API est associé à un compte AWS. Comment migrer vers le nouveau processus d’inscription ? Vous pouvez migrer vos clés d’accès au PA API depuis un compte AWS en cliquant sur l’option « migrer » (Migrate) sous l’onglet PA API (Product Advertising API) du Club Partenaires.
  3. Qu’implique la migration des clés d’accès au PA API vers le nouveau processus d’inscription ? Une fois la demande de migration effectuée, votre compte AWS sera désinscrit de la liste d’accès au PA API. Ceci signifie que votre paire de clés d’accès existante ne sera plus valide pour accéder au PA API. Vous recevrez une nouvelle paire de clés d’accès créée en utilisant le nouveau processus d’inscription. Assurez-vous de mettre à jour toutes vos intégrations avec les nouvelles paires de clés d’accès.
  4. Puis-je utiliser les mêmes paires de clés d’accès pour tous mes comptes Partenaires ? Si vous êtes le titulaire principal de l’ensemble de vos comptes Partenaires, les paires de clés d’accès peuvent être utilisées pour les comptes Partenaires de la même région. Les Programmes Partenaires d’Amazon sont actuellement regroupés dans les trois régions suivantes :
    1. Amériques/Europe – États-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne et Inde
    2. Japon
    3. Chine
  5. Que se passe-t-il si le titulaire principal du compte Partenaire change ? Le taux de requête autorisé du PA API, c’est-à-dire les TSP (transactions par seconde), est associé aux identifiants de clé d’accès et aux performances des ventes du compte Partenaire. Si les sites Web opérés par le partenaire sont mis à jour avec les identifiants de clé d’accès d’un nouveau titulaire principal de compte, aucun impact n’est à prévoir. Dans le cas contraire, la performance du site Web sera attribuée à l’ancien titulaire principal du compte et le site Web pourrait connaître une limitation en raison de l'inadéquation de l'affectation du taux d'accès au PA API.
  6. Où puis-je trouver mes clés d’accès ? Vous pouvez trouver la liste des clés d’accès relatives à votre compte Partenaire d’Amazon dans le Club Partenaires, sous l’onglet PA API (Product Advertising API). Au cas où vous n’avez pas migré vos clés d’accès depuis votre compte AWS, rendez-vous sur la console AWS en cliquant sur l’option « gérer les identifiants » (Manage Credentials) située sous l’onglet PA API (Product Advertising API) dans le Club Partenaires. Si vous n’êtes pas un Partenaire enregistré, vous pouvez trouver vos clés d’accès directement sur le site AWS en suivant les étapes suivantes :
    1. Connectez-vous à AWS sur : http://aws.amazon.com.
    2. Allez dans « mon compte/console » (My Account/Console) dans le coin supérieur droit.
    3. Sélectionnez « identifiants de sécurité » (Security Credentials).
    4. Sous « identifiants d’accès » (Access Credentials), vous accéderez à vos clés d’accès et au lien « afficher » (Show) qui révèlera votre clé d’accès secrète.