Le PA API 5.0 (PA API 5) est la dernière version du Product Advertising API [API de promotion de produit]. Il s’agit d’une mise à niveau de la précédente version héritée, nommée PA API 4, qui permet d’accéder aux dernières informations sur les produits vendus par Amazon. Le PA API 5 est disponible sur les sites suivants : États-Unis (US), Canada (CA), Mexique (MX), Brésil (BR), Royaume-Uni (UK), Allemagne (DE), Espagne (ES), France (FR), Inde (IN), Italie (IT), Émirats Arabes Unis (AE), Turquie (TR), Japon (JP), Singapour (SG) et Australie (AU). Seul le PA API 5 sera disponible sur les nouveaux sites. Consultez les Références locales pour plus d’informations.
Le PA API 5 vous donne accès aux toutes dernières fonctionnalités disponibles pour les produits Amazon, tout en conservant les principales fonctions du PA API 4. Ces nouvelles fonctions sont là pour optimiser l’expérience des clients souhaitant faire des achats. Le PA API 5 prend en charge de nouvelles fonctions qui facilitent l’intégration via API pour les développeurs et réduisent le temps nécessaire au développement d’applications et de sites. Les futures améliorations produits seront exclusivement accessibles via PA API 5. Pour consulter la liste détaillée des nouvelles fonctions, veuillez vous référer aux questions ci-dessous, ainsi qu’à la documentation fournie. Le PA API 4 s’appuie sur une technologie en passe de devenir obsolète. Nous cesserons de l’utiliser à partir du 9 mars 2020. Vos applications et sites utilisant le PA API 4 ne fonctionneront plus correctement après cette date. Il est donc important de passer à la nouvelle version du PA API.
Le PA API 5 est une API qui vous permet de promouvoir des produits en votre qualité de partenaire et de percevoir des commissions en retour. Il permet :
d’améliorer la monétisation de votre site et de vos posts sur les réseaux sociaux, en vous aidant à vendre des produits disponibles sur Amazon via votre site, à l’aide de l’API de promotion de produit (PA API 5) Amazon et d’un service Web d’envergure mondiale.
Oui. Si vous utilisez déjà le PA API 4, vous devrez mettre à jour votre site ou application en utilisant le PA API 5 pour remplacer les appels d’API du PA API 4 par des API PA API 5 équivalentes. Afin de vous aider, nous avons créé un tableau de correspondances entre les appels d’API du PA API 4 et les appels d’API du PA API 5 dans le guide sur la migration.
L’effort et la durée nécessaires pour passer au PA API 5 dépendent de la complexité de votre site ou application. Nous ne pouvons pas vous fournir de données précises à ce sujet. Nous avons toutefois observé qu’il faut 3 à 4 semaines pour apporter des changements à une application typique et la faire passer du PA API 4 au PA API 5. La durée de test et de déploiement dépend de vos installations individuelles. Pendant la période de mise à niveau qui court jusqu’au 9 mars 2020, vous pourrez accéder à la fois au PA API 4 et au PA API 5. Pour faciliter cette transition, une documentation relative à la résolution des problèmes est disponible. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse e-mail indiquée dans la foire aux questions.
Si vous avez généré des identifiants après le 30 septembre 2017, aucune action n’est requise de votre part. Si vous avez généré des identifiants avant le 29 septembre 2017, veuillez vous rendre sur la page PA API du Club Partenaires et cliquer sur le bouton « migrer maintenant » (migrate now) afin d’obtenir des identifiants compatibles avec le PA API 5. Assurez-vous de vous connecter avec votre compte de titulaire principal. Consultez Migrer mon compte(Migrating your account) pour plus d’informations. Veuillez vous assurer aussitôt de mettre à jour vos banques de stockage d’identifiants et vos fichiers de configuration existants afin de pouvoir continuer à utiliser le PA API.
La manière la plus facile de tester le PA API est de consulter la page PA API du Club Partenaires. Assurez-vous de vous connecter avec votre compte de titulaire principal.
Veuillez utiliser l’outil Scratchpad PA API 5 pour vérifier la compatibilité de vos identifiants. Utilisez l’option « Commencer la visite » (Start Tour) du Scratchpad. Si vous avez des questions, veuillez vous référer à la section relative au guide d’utilisation de Scratchpad.
Si « AccessDeniedException » s’affiche avec le code « AccessDeniedAwsUsers », veuillez vous rendre dans l’onglet PA API de Club Partenaires pour procéder à la migration de vos identifiants.
Si l’exception ci-dessus ne s’affiche pas, explorez Scratchpad afin de découvrir les fonctionnalités fournies sous PA API 5.
Si vous souhaitez déboguer votre application pendant son développement, vous pouvez utiliser Scratchpad pour confirmer les réponses de l’API. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la question concernant « l’assistance supplémentaire ».
Oui, vous pouvez utiliser vos nouveaux identifiants pour accéder au PA API 4. Vous pourrez le faire jusqu’à la fermeture définitive de l’accès au PA API 4, prévue le 9 mars 2020. Vous pouvez également continuer à utiliser vos anciens identifiants avec le PA API 4 tant qu’il est disponible. Plutôt que de jongler entre plusieurs jeux d’identifiants (les anciens et les nouveaux), vous pouvez tout simplement utiliser vos nouveaux identifiants pour accéder aux deux versions du PA API.
Une fois que vous aurez migré vers le PA API 5, vous pourrez continuer à utiliser à la fois le PA API 5 et le PA API 4. Cela vous permettra d’utiliser les deux systèmes en parallèle afin de faire des tests pendant la migration, sans aucune interruption. Le 9 mars 2020, nous fermerons le PA API 4 et vous ne serez plus en mesure de l’utiliser. Vous pourrez continuer à utiliser le PA API 5 avec vos identifiants les plus récents.
Oui, une fois que vous avez effectué la mise à niveau vers PA API 5, les mêmes directives et limites en matière d’efficacité s’appliquent.
Si vous vous êtes inscrit au programme Partenaires Amazon et que votre compte est approuvé, vous pouvez faire une demande d’accès au PA API. Une fois que vous avez obtenu vos identifiants du Club Partenaires, utilisez-les pour appeler le PA API 5. Pour plus d’informations, consultez le document Inscription au PA API.
Vos anciens identifiants fonctionneront sous PA API 4 jusqu’à sa fermeture.
Oui, vous pouvez utiliser vos nouveaux identifiants pour accéder au PA API 4 jusqu’à sa fermeture.
Vous continuerez à utiliser le mécanisme de signature AWS V2 existant tout en signant des requêtes pour le PA API 4, que ce soit avec des identifiants anciens ou nouveaux. En signant une requête pour PA API 5, vous devrez signer en utilisant le mécanisme AWS Signature V4. Vous pouvez utiliser le kit de développement PA API 5 pour envoyer des requêtes au PA API 5, il les signera en votre nom.
Vous pouvez accéder à toutes les places de marché (à l’exception du Japon) avec les mêmes identifiants sous PA API 5 pour vos boutiques approuvées, rattachées au même titulaire principal (même identifiant e-mail). Pour le Japon, vous devez créer des identifiants séparés sur la page Club Partenaires du Japon qui ne serviront que sur cette place de marché. Si vous êtes inscrit comme partenaire sur différentes places de marché avec différents identifiants e-mail, vous devrez alors générer de nouveaux identifiants pour chacun de ces identifiants.
Si vous utilisez ItemLookup, ItemSearch, SimilarityLookup, CartCreate, CartAdd, CartGet, CartModify, CartClear, c’est que vous utilisez le PA API 4. Dans le cas contraire, vous utilisez le PA API 5. Si vous obtenez des réponses en langage XML, c’est que vous utilisez le PA API 4. Si les réponses sont en langage JSON, alors vous utilisez le PA API 5. Si vous utilisez un logiciel/plug-in d’un fournisseur externe/tiers, veuillez consulter ce dernier pour plus d’informations.
Nous mettons tout en œuvre pour les rendre prochainement disponibles.
Power Search est obsolète et ne sera pas pris en charge sous PA API 5.
Sous PA API 5, vous pouvez indiquer plusieurs ID d’articles (jusqu’à 10) sur l’API GetItems et plusieurs ID de nœuds d’arborescence (jusqu’à 10) sur l’API GetBrowseNodes.
Il suffit d’observer le logo : « Scratchpad PA API 5 » se réfère au PA API 5.0. Veuillez utiliser les liens suivants afin d’accéder à Scratchpad PA API 5 Scratchpad, PA API 4 Scratchpad
Rendez-vous sur le site Web Club Partenaires. Connectez-vous avec l’identifiant e-mail du titulaire principal de la boutique. Depuis la barre de navigation, sélectionnez « Outils > PA API ». Dans la partie « Gérez vos identifiants », sélectionnez « Migrez vos identifiants ». Une fois les identifiants générés, commencez à les utiliser avec Scratchpad Product Advertising API 5.0 Amazon.
Seul le titulaire principal de la boutique approuvée peut accéder au PA API 5. Si le bouton « Joindre/Migrer » ou « Créer ou ajouter des identifiants » (create or add credentials) est désactivé, assurez-vous que le statut de votre boutique est approuvé et que vous êtes identifié dans le Club Partenaires comme titulaire principal de la boutique.
Oui, vous devez migrer sur Club Partenaires.
Connectez-vous au site Club Partenaires. Si vous avez accès à la mise à jour du mode de paiement et aux pages d’informations fiscales de la boutique sélectionnée, c’est que vous en êtes le titulaire principal.
Vous pouvez contacter le service client via le site Web Club Partenaires.
Oui, l’attribution fonctionne pour les deux. Actuellement, le Rapport par type de lien ne montre pas les données PA API 5, elles seront ajoutées prochainement.
La prise en charge de l’API Cart n’existe plus sous PA API 5. Vous pouvez utiliser le formulaire « Ajouter au panier » (Add to Cart).
Veuillez consulter la section Recherche par identifiant externe (UPC/EAN/ISBN) - [Search with external identifiers (UPC/EAN/ISBN)] pour plus d’informations.
Si vous avez des questions/commentaires, vous pouvez obtenir de l’aide de plusieurs manières :
La documentation présente de nombreux cas d’utilisation du PA API 5.
Pour les codes et messages d’erreur, veuillez consulter la section Gestion des erreurs (Error Handling).
Pour créer des exemples de requête et de code, veuillez consulter la section Utilisation du Scratchpad PA API 5.0 Amazon.
Si cela ne répond pas à votre question, vous pouvez contacter l’assistance en utilisant l’une des méthodes indiquées sur la page principale du Club Partenaires - https://affiliate-program.amazon.co.uk/