• Procédure d’examen des candidatures

Procédure d’examen des candidatures



En quoi consiste la procédure d’examen de ma candidature ?

Nous recherchons des partenaires qui représentent une valeur ajoutée pour les clients d’Amazon. Si vous êtes un critique, styliste, créateur de contenu ou collectionneur passionné qui aimerait recommander des produits sur Amazon à son public, alors vous êtes peut-être la personne que nous recherchons.

Après votre inscription, notre équipe Partenaires examinera votre candidature une fois que vous aurez généré des ventes éligibles (au moins 3 dans les 180 premiers jours). Attention : les commandes personnelles ne sont pas éligibles. Au cours de notre examen, nous vérifions tous les Sites que vous avez indiqués (Web, applis mobiles et pages de réseaux sociaux) pour nous assurer qu’ils atteignent le niveau exigé en matière d’expérience client. Tous les Sites doivent présenter du contenu original conséquent (en dehors de la publicité), c’est à dire au moins 10 publications. Ils doivent être disponibles au public (par exemple, ils ne doivent pas se trouver dans un groupe fermé et l’accès ne doit pas être payant). La participation de sites inappropriés est strictement interdite.

Voici ce que nous recherchons pour chacune des catégories suivantes. Veuillez lire attentivement les instructions avant de soumettre votre candidature, ainsi que pendant votre période d’examen, car nous rejetterons toutes les candidatures qui ne remplissent pas ce niveau d’exigence. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de ré-évaluer une candidature, une fois que celle-ci a été rejetée. Rappelez-vous également de mettre à jour la liste de vos Sites pour que nous examinions les sources correctes de trafic.

Sites Internet

Le contenu de votre site Internet doit être récent (en général, il doit dater de moins de 60 jours). Vous devez être le propriétaire de votre site Internet.

Applications mobiles

Votre application doit être conforme aux exigences de notre Politique d’applications mobiles.

Réseaux sociaux

Actuellement, nous acceptons uniquement les réseaux sociaux suivants : Facebook (y compris les pages fan et les groupes ouverts, mais pas les pages personnelles), Instagram, Twitter, YouTube, Tik Tok et Twitch.tv. Votre candidature doit clairement indiquer toute l’adresse URL de votre profil sur le réseau social en question (ne saisissez pas uniquement l’URL du réseau social, par exemple « facebook.com » ou « instagram.com »).

Votre page ou groupe sur le réseau social doit être bien établi et disposer d’un nombre important d’abonnés ou de mentions « J’aime » organiques (en général, au moins 500). Il doit également être accessible au public (il ne peut pas s’agir d’un groupe fermé ou caché, par exemple), et doit afficher clairement le nombre de publications et d’abonnés, qui doit être visible même par les personnes qui ne sont pas abonnées au compte.

FAQ sur la candidature

Mon compte a été rejeté car mes sites n’utilisaient pas de liens « balisés » spéciaux. Que sont les liens balisés et comment y remédier ?

Les Liens Partenaires spéciaux sont des identifiants (par exemple, sous la forme abcd-20) intégrés aux Liens produits Amazon. Vos Liens produits Amazon sur les sites faisant l’objet de votre candidature doivent donc contenir ces balises. Cliquez ici pour créer des Liens produits « balisés » spéciaux.

Si vous avez soumis une nouvelle candidature après le rejet de votre compte, veuillez mettre à jour les Liens produits Amazon sur votre site afin qu’y figurent les liens « balisés » spéciaux créés dans le cadre de votre nouvelle candidature.

Pourquoi ma candidature a-t-elle été rejetée au motif de contenus non originaux ou de manque de contenus ?

Lorsque nous évaluons une demande liée à un site Web, nous cherchons à savoir en quoi le contenu de ce dernier serait bénéfique pour un client. Nous estimons que les sites Partenaires doivent apporter de la valeur ajoutée au client en lui offrant une perspective originale sur un sujet ou un produit. Quand nous évaluons votre candidature, nous vérifions que votre site Web fournisse des contenus originaux qui suivent ce principe.

Les sites en question sont ceux qui font vivre au client une expérience unique ou lui apportent de nouvelles perspectives disponibles nulle part ailleurs. En rédigeant des contenus percutants sur des sujets spécifiques, vous pourrez capter l’attention du public et donnerez envie aux clients de revenir sur votre site.

Ma candidature a été rejetée pour contrefaçon de marque. Comment remédier à cela ?

Votre site ne doit pas utiliser de contenus protégés par la marque Amazon sans autorisation. Il peut s’agir de termes, d’images, de commentaires clients Amazon ou d’autres contenus protégés susceptibles de représenter de manière trompeuse votre relation avec Amazon.

Pour tenter de nouveau d’intégrer le Programme, assurez-vous que votre site respecte nos Directives relatives aux marques avant de soumettre une nouvelle demande.

Rappels utiles

N’oubliez pas que, conformément aux Conditions générales d’adhésion, vous devez vous identifier comme partenaire d’Amazon en suivant les éléments de langage disponibles ici. Il est interdit d’offrir à une personne ou entité toute considération, récompense ou incitation à utiliser vos liens, ou de demander un soutien par l’utilisation de vos liens (par exemple, en donnant les rémunérations des commandes à une organisation ou une association caritative, ou en encourageant l’utilisation de vos liens pour vous soutenir personnellement ou votre entreprise).