Fr flag. v192206976 France
  • Procédure d’examen des candidatures

Procédure d’examen des candidatures

En quoi consiste la procédure d’examen de ma candidature ?

Nous recherchons des partenaires qui représentent une valeur ajoutée pour les clients d’Amazon. Si vous êtes un critique, styliste, créateur de contenu ou collectionneur passionné qui aimerait recommander des produits sur Amazon à son public, alors vous êtes peut-être la personne que nous recherchons.

Après votre inscription, notre équipe Partenaires examinera votre candidature une fois que vous aurez généré des ventes éligibles (au moins 3 dans les 180 premiers jours). Attention : les commandes personnelles ne sont pas éligibles. Au cours de notre examen, nous vérifions tous les Sites que vous avez indiqués (Web, applis mobiles et pages de réseaux sociaux) pour nous assurer qu’ils atteignent le niveau exigé en matière d’expérience client. Tous les Sites doivent présenter du contenu original conséquent (en dehors de la publicité), c’est à dire au moins 10 publications. Ils doivent être disponibles au public (par exemple, ils ne doivent pas se trouver dans un groupe fermé et l’accès ne doit pas être payant). La participation des Sites inadéquats sera formellement interdite.

Voici ce que nous recherchons pour chacune des catégories suivantes. Veuillez lire attentivement les instructions avant de soumettre votre candidature, ainsi que pendant votre période d’examen, car nous rejetterons toutes les candidatures qui ne remplissent pas ce niveau d’exigence. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de ré-évaluer une candidature, une fois que celle-ci a été rejetée. Rappelez-vous également de mettre à jour la liste de vos Sites pour que nous examinions les sources correctes de trafic.

Site Internet

Le contenu de votre site Internet doit être récent (en général, il doit dater de moins de 60 jours). Vous devez être le propriétaire de votre site Internet.

Applications mobiles

Votre appli doit être en conformité avec les exigences de notre Politique d’applications mobiles.

Réseaux sociaux

Actuellement, nous acceptons uniquement les réseaux sociaux suivants : Facebook (y compris les pages de groupe ouvertes et les pages de fan, mais pas les pages personnelles), Instagram, Twitter, YouTube et Twitch.tv. Votre candidature doit indiquer clairement votre compte ou groupe (pas uniquement l’URL du réseau social).

Votre compte ou groupe de réseau social doit être bien établi, avec un nombre conséquent d’abonnés/j’aime organiques (en général, au moins 500). Il doit être public (par exemple, pas de pages de groupe fermées).

Rappels utiles

N’oubliez pas que, conformément aux Conditions générales d’adhésion, vous devez vous identifier comme un Partenaire d’Amazon avec le texte fourni ici. Il est interdit d’offrir à une personne ou entité toute considération, récompense ou incitation à utiliser vos liens, ou de demander un soutien par l’utilisation de vos liens (par exemple, en donnant les rémunérations des commandes à une organisation ou une association caritative, ou en encourageant l’utilisation de vos liens pour vous soutenir personnellement ou votre entreprise).

Donnez votre avis

Une suggestion ou un commentaire sur le Club Partenaires ? Contactez-nous.