Locale: Fr flag. v192206976 France

Nouvelle structure de rémunérations publicitaires du Club Partenaires UE (1er mars 2019)

À compter du 1er mars 2019, nous allons approfondir les changements mis en œuvre l’année dernière, et qui récompensent les Partenaires envoyant du trafic ciblé à certaines catégories de produits. Veuillez trouver ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées afin de vous aider à comprendre les changements mis en œuvre.

1. Ces changements vont-ils m’aider à augmenter mes revenus ?

Oui, c’est possible si vous augmentez le trafic ciblé vers les pages produits dans certaines catégories d’Amazon, au lieu d’envoyer du trafic plus général vers la page d'accueil et les pages de catégorie d’Amazon, par exemple. Vous gagnerez donc plus si votre trafic entraîne des ventes dans des catégories de produits spécifiques.

2. Combien puis-je gagner ?

Nous avons augmenté les rémunérations dans plusieurs catégories de produits et proposons des mesures d’incitation par le biais de différents taux de rémunération. Ainsi, certaines catégories de produits vous permettront de doubler vos rémunérations par rapport à d’autres catégories de produits. Le montant exact dépend de plusieurs facteurs, dont les types de produits mis en avant par votre site. Pour un complément d’information sur les rémunérations et les taux de rémunération, prière de consulter l’Annexe relative au décompte de rémunération.

3. Comment augmenter mes revenus ?

Vous pouvez gagner plus en créant du contenu spécifique à certains produits pouvant inciter vos visiteurs à les acheter, ou à acheter des produits liés, dans des catégories précises. Prière de voir le tableau ci-dessous pour un complément d’information sur les catégories de produit.

Rapport de la nouvelle structure des comissions


4. Mes revenus risquent-ils de baisser ?

En effet. Si vos liens ne mènent pas directement à des pages produits sur Amazon (par exemple, s’ils mènent à la page d’accueil d’Amazon ou à des pages autres que des pages produit), ou si la majorité de vos rémunérations provient d’achats qui ne sont pas liés aux produits que vous mettez en avant, vos revenus risquent de baisser.

5. Vous essayez de faire des économies ?

En fait, nous voulons dépenser plus sur notre programme et nos partenaires, mais de manière à récompenser les Partenaires qui se concentrent sur un trafic de haute qualité, ciblé et spécifique aux produits. C’est pour cela que nous avons augmenté les rémunérations dans certaines catégories de produits pour les achats réalisés par le biais de ces catégories ou de catégories liées, même pour les ventes de faible volume.

6. Pouvez-vous me donner quelques exemples pour illustrer ces changements ?

Bien sûr ! Vous trouverez ci-dessous quelques scénarios décrivant la manière dont ces changements pourraient vous toucher.

Scénario 1 : Disons que vous avez un site sur la mode qui ne génère pas énormément de ventes pour Amazon, mais que la grande majorité de vos revenus découle d’achats dans des catégories de produit liées à la mode. Si vous ne faites rien, vous gagnerez sans doute plus, car nous avons augmenté le taux de rémunération de 10 % à 11 % dans les catégories liées à la mode (à condition que vos liens d'affiliation vers des produits de mode entraînent un achat dans la catégorie mode).

Scénario 2 : Même situation que plus haut, mais vous générez de fortes ventes. Dans ce cas, si les revenus donnant droit que vous générez sur Amazon sont égaux ou supérieurs à 2 500 € par mois calendaire, vous pourriez gagner 12 % sur toutes les ventes de la catégorie mode découlant de clics sur vos liens (à condition que vos liens d’affiliation vers des produits de mode mènent à un achat dans la catégorie mode).

Scénario 3 : À présent, admettons que la majorité de vos liens mènent à des pages (*) autres que des produits recommandés, comme la page d’accueil d’Amazon, par exemple. Dans ce scénario, si vous ne modifiez pas votre stratégie de liens (et potentiellement votre stratégie de contenu), vous constaterez sans doute une baisse de vos revenus, car le taux de rémunération appliqué à certaines catégories de produits est de 1,5 %.

Vous trouverez ci-dessous des exemples pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de la nouvelle grille tarifaire.

exemples


7. Quelle est la situation pour les ventes sur d’autres sites Amazon ? Sont-elles concernées ?

Ces changements s'appliquent aux achats sur Amazon.fr, Amazon.co.uk, Amazon.de, Amazon.it, et Amazon.es.

8. Comment comprendre quelle portion des ventes est considérée comme un achat donnant droit ?

Vous pouvez consulter le rapport sur les gains dans la section Rapport du Club Partenaires pour comprendre la portion de votre trafic qui mène à des achats ciblés ou donnant droit directs. Les chiffres entre parenthèses donnent le volume d'achats donnant droit directs que vous générez.

9. Comment savoir si je suis proche ou non du niveau suffisant à bénéficier de taux plus élevés pour des volumes de vente plus élevés ?

Dans le rapport Gains de la section Rapports du Club Partenaires, sous « Catégorie », vous trouverez une note spécifiant les revenus réalisés dans les catégories de produits offrant des augmentations de taux quand un certain volume est atteint. Veuillez voir des exemples ci-dessous pour les versions ordinateur de bureau et mobile.

Version desktop:

Rapports - Version desktop


Version mobile:

Rapports - Version mobile


* 10. Je participe au programme Influenceurs Amazon au Royaume-Uni. Quelle est la grille tarifaire qui me concerne ?

En tant que participant au programme Influenceur d’Amazon UK, rendez-vous ici pour connaître les taux de rémunération qui vous concernent.

Donnez votre avis

Une suggestion ou un commentaire sur le Club Partenaires ? Contactez-nous.