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Foire aux Questions à propos des modifications au programme standard de rémunération

A partir du 1er février 2021, nous élargissons l’application de modifications introduites en 2018 sur la rémunération des partenaires qui génèrent un trafic ciblé vers des catégories de produits sélectionnées. Vous trouverez ci-dessous une Foire aux questions créée pour vous aider à comprendre nos modifications.

Pourrai-je gagner plus de commissions grâce à ces changements ?

Oui, c’est possible. Vous pourrez constater que nous avons augmenté le nombre de catégories de produits soumis à des échelons de commissions. Si le flux de visiteurs que vous dirigez vers Amazon donne lieu à des ventes qui dépassent le premier échelon, vos taux de commission seront plus élevés, non seulement sur les ventes dépassant le niveau initial, mais aussi sur toutes les ventes générées dans une catégorie de produits.

Comment faire pour gagner plus de commissions ?

Vous pouvez augmenter vos gains dans la plupart des catégories de produits en créant du contenu de qualité et ciblé sur un produit en particulier, contenu visant à aider les clients à prendre des décisions d’achat ou à leur faire découvrir de nouveaux produits sur Amazon. Le montant exact dépend de nombreux facteurs, notamment des types de produits vers lesquels votre contenu renvoie. Pour plus d’informations sur les commissions et sur les échelons de commissions, veuillez consulter notre Relevé des rémunérations dans l’UE.

Mes commissions pourraient-elles être amenées à baisser ?

Oui, cela pourrait arriver si vous ne créez pas de liens directs vers des pages produits sur Amazon (par exemple, si vous insérez des liens vers des pages autres que des fiches produits), ou si une grande partie de vos commissions provient d’achats non liés aux produits vers lesquels votre contenu renvoie.

Pourquoi procédez-vous à ces changements ?

Notre priorité est de récompenser les partenaires qui s’efforcent de créer des contenus de qualité, ciblés et liés à des produits en particulier, visant à aider les clients dans leurs décisions d’achat ou à leur faire découvrir de nouveaux produits. C’est pour cela que nous élargissons l’utilisation des niveaux de commission à la plupart des catégories de produits pour les achats générés par des liens vers ces catégories, ou des catégories associées.

J’aimerais avoir un exemple du fonctionnement après modification.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs scénarios décrivant comment les modifications peuvent, ou non, vous affecter.

  • Scénario 1 : Imaginons que vous êtes éditeur de contenu de mode et que vous ne générez pas beaucoup de ventes sur Amazon, mais que la grande majorité de vos rémunérations provient de ventes dans des catégories de produits en lien avec la mode. Si vous ne faites rien, vous gagnerez certainement une commission de 10 % (lorsque vos liens Partenaires vers des produits de mode entrainent des achats dans la catégorie Mode).
  • Scénario 2 : Gardons le même scénario que ci-dessus, mais imaginons que vous générez *beaucoup* de ventes. Dans ce cas, si les revenus éligibles totaux que vous générez dans la catégorie Mode (là où vos liens Partenaires vers des produits de mode génèrent des achats dans la catégorie Mode) sont égaux ou supérieurs à 7 500 EUR pour un mois civil, vous pourriez gagner une commission de 12 % sur *tous* les achats de produits dans la catégorie Mode générés par votre contenu (là où vos liens Partenaire vers des produits de mode génèrent des achats dans la catégorie Mode).
  • Scénario 3 : Maintenant, imaginons que vous redirigez la plupart de vos clics vers des pages autres que des pages produits. Par exemple, vous redirigez la plupart de votre flux de visiteurs vers la page d’accueil d’Amazon. Dans ce scénario, si vous ne modifiez pas votre stratégie de liens (et peut-être même votre stratégie de contenu), vous observerez certainement que vos rémunérations diminuent car vous recevrez une commission de 1,5 % dans la plupart des catégories de produits.

Vous trouverez ci-dessous quelques illustrations pour mieux comprendre le fonctionnement de la nouvelle structure de commissions.

ATV Explanation Diagram

Quels Stores d’Amazon sont concernés par ces changements ?

Ces modifications s’appliquent aux flux de visiteurs redirigés vers Amazon.co.uk, Amazon.de, Amazon.fr, Amazon.it et Amazon.es.

Aidez-moi à comprendre quelle proportion des achats est considérée comme Achats éligibles directs.

Vous pouvez consulter le Rapport de revenus dans la section Rapports sur Club Partenaires afin de savoir quelle proportion de votre trafic a généré des achats « éligibles directs » ciblés. Les chiffres entre parenthèses, comme ci-dessous, indiquent le volume de Revenus éligibles directs que vous avez généré.

Earnings reports

Aidez-moi à comprendre si je me rapproche des niveaux de revenus dans les catégories de produits offrant des commissions plus élevées lorsque le volume des ventes augmente.

Dans le « Rapport de performance par niveau » de la section Rapport sur Club Partenaires, vous pouvez voir le montant du revenu que vous générez dans les catégories de produits offrant des commissions plus élevées en fonction du volume. La vue résumée vous offre un aperçu et, en sélectionnant l’affichage complet, vous aurez un tableau complet par catégories de produits individuelles dans ce groupe de catégories. Veuillez consulter l’exemple ci-dessous.
Tiered reports Je participe à l’Amazon Influencer Program. Quel sont mes taux de commissions ?

Veuillez consulter le relevé des rémunérations pour dans l’UE ici.