- Pourquoi dois-je m'identifier en tant que Partenaire? Comment dois-je faire cela sur les réseaux sociaux?
- Puis-je inclure des références à Amazon.fr dans mes communiqués de presse ?
- Puis-je utiliser des fenêtres pop-up pour assurer la promotion de produits Amazon ?
- Quelle est la politique d’Amazon.ca relative aux commandes passées par les Partenaires pour leur propre compte ?
- Que dois-je faire si je pense qu'un site Partenaires ne respecte pas les politiques Amazon ?
- Puis-je créer un compte dont toute la rémunération sera reversée à une association caritative ?
- Y a-t-il des restrictions qui s'appliquent à l'URL de mon site Web ?
- Puis-je insérer des codes de bons de réduction ou de cheques-cadeaux sur mon site Web ?
- Puis-je insérer des codes de bons de réduction ou de cheques-cadeaux sur mon site Web ?
- Quelle est la politique Partenaires d’Amazon en matière de lutte contre la contrefaçon ?
Pourquoi dois-je m'identifier en tant que Partenaire? Comment dois-je faire cela sur les réseaux sociaux?
À chaque fois que vous partagez un lien Partenaire, il est important de l'identifier comme tel pour votre public. Vos abonnés vous feront davantage confiance si vous faites preuve de transparence quant à l'endroit où vous les redirigez et à la raison pour laquelle vous les redirigez. Pour satisfaire aux exigences du Programme Partenaires, vous devez (1) inclure une déclaration conforme à la loi avec vos liens et (2) vous identifier sur votre Site comme étant un partenaire d'Amazon avec les éléments de langage exigés par les Conditions générales d'adhésion.
En outre, les Conditions générales d'adhésion exigent que la déclaration suivante apparaisse clairement et visiblement sur votre site : «En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises». Pour le contenu généré par un utilisateur de réseaux sociaux, cette déclaration doit être associée à votre compte.
Pour être en conformité avec les lois applicables en vigueur, votre déclaration en rapport au lien doit être :
- Claire. Une déclaration claire peut être tout simplement « (lien rémunéré par Amazon) », « #publicité », ou « #rémunéré »», «avec la mention « #Amazon ».
- Visible. Elle doit être placée à côté d'un lien Partenaire ou d'une évaluation de produit, à un endroit où les clients la remarqueront facilement. Ils ne doivent pas avoir à chercher l'information.
Les Partenaires doivent également prendre en considération les règles des plateformes de réseaux sociaux pertinentes. Par exemple, les Partenaires peuvent utiliser l'outil de gestion de contenu de marque Facebook.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.arpp.org/nous-consulter/regles/regles-de-deontologie/recommandation-communication-publicitaire-numerique/.