Locale: Fr flag. v192206976 France

Pourquoi dois-je m'identifier en tant que Partenaire? Comment dois-je faire cela sur les réseaux sociaux?

À chaque fois que vous partagez un lien Partenaire, il est important de l'identifier comme tel pour votre public.  Vos abonnés vous feront davantage confiance si vous faites preuve de transparence quant à l'endroit où vous les redirigez et à la raison.  Pour satisfaire aux exigences du Programme Partenaires, vous devez (1) inclure une déclaration conforme à la loi avec vos liens et (2) vous identifier sur votre site comme étant un partenaire d'Amazon avec les éléments de langage exigés par les Conditions générales d'adhésion.

Pour être en conformité avec les lois applicables en vigueur, votre déclaration en rapport au lien doit être :

  1. Claire. Une déclaration claire peut être tout simplement « (lien rémunéré) », « #pub », ou « #rémunéré ».
  2. Visible.  Elle doit être placée à côté d'un lien Partenaire ou d'une évaluation de produit, à un endroit où les clients la remarqueront facilement.  Ils ne doivent pas avoir à chercher l'information.

En outre, les Conditions générales d'adhésion exigent que la déclaration suivante apparaisse clairement et visiblement sur votre site :  « En tant que Partenaire d'Amazon, je suis rémunéré(e) pour les achats éligibles ».  Pour le contenu généré par un utilisateur de réseaux sociaux, cette déclaration doit être associée à votre compte.

Les partenaires doivent également prendre en considération les règles des plateformes de réseaux sociaux pertinentes. Par exemple, les partenaires peuvent utiliser l'outil de gestion de contenu de marque Facebook.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.arpp.org/nous-consulter/regles/regles-de-deontologie/digital-advertising-and-marketing-communications-code/.

Donnez votre avis

Une suggestion ou un commentaire sur le Club Partenaires ? Contactez-nous.