- Comment consulter le Rapport sur les commandes
- Pourquoi mes rapports de revenus contiennent-ils des chiffres négatifs ?
- Sur mes rapports, quelle est la différence entre "Remboursement" et "Retour" ?
- Pourquoi un produit peut-il être identifié comme ayant été remboursé ou retourné ?
- Comment créer des rapports personnalisés au format XML ?
- Comprendre le rapport par type de lien
- Comprendre le rapport de revenus
Comment consulter le Rapport sur les commandes
Le Rapport sur les commandes répertorie les produits qui ont été commandés suite à la promotion effectuée par un partenaire et fournit des informations sur la façon dont le client a été dirigé (ou renvoyé) jusqu’au produit. Le rapport comporte trois sections : les détails relatifs aux articles commandés pendant la période indiquée, les articles ayant généré des clics au cours de la période mais qui n’ont finalement pas été commandés durant cette même période, et enfin, une section comportant un résumé.
Pour obtenir de l’aide sur le rapport des commandes afin d’améliorer les résultats ou d’identifier des produits à fort potentiel, veuillez consulter les Questions et réponses intitulées « Comment utiliser les nouveaux rapports sur les commandes pour identifier les produits qui ont un fort potentiel ? »
Définitions des colonnes
- Nom de l’article : nom du produit qui a été commandé par le biais de la promotion.
- Conversion liens produits : pourcentage de clics lien direct (définis ci-dessous) qui ont abouti à une commande de l’article visé dans le lien direct. Si la mention « N/D » est indiquée près de l’article, cela signifie que la commande n’a pas été passée via un lien direct. Par conséquent, le client a été dirigé vers cet article par un lien indirect ou un lien direct relatif à un autre produit.
- Clics lien produits : nombre de clics vers Amazon qui dirigent un visiteur de votre site Web à la page détaillée Amazon.fr du produit que vous avez sélectionné de façon précise. Les liens directs comprennent uniquement les liens article. Les liens qui ne sont pas considérés comme directs sont les liens vers la page d’accueil Amazon.fr, vers les pages de résultats de recherche, vers les pages de rubriques de produits (par ex. Musique) et vers les listes (par ex., Meilleures ventes). Sont également exclus de la classification des liens directs, les liens « Amazon vous conseille » générés automatiquement, ainsi que les Easy Link. (Malheureusement, quelques liens créés en utilisant les Services Web Amazon peuvent prétendre au bonus de lien direct mais ne sont pas affichés en tant que liens directs. Les commandes passées par le biais de tels liens s’affichent sous « Tous les autres articles commandés ». Une tâche est en cours pour régler ce problème.)
- Articles commandés via les liens produits : nombre d’articles qui correspondent au titre dans la colonne de gauche et qui ont été visés dans un lien direct et commandés par un client. Remarque : le client n’a pas besoin de passer immédiatement la commande lorsqu’il vient d’entrer sur le site. S’il consulte un autre produit mais qu’il retourne au cours de la même session au produit d’origine du lien et qu’il l’achète, le bonus de lien direct sera acquis.
- Tous les autres articles commandés : nombre d’articles commandés correspondant au titre de la colonne de gauche mais qui ne sont pas éligibles au bonus de lien direct.
- Total des articles commandés : total des « Articles commandés via les liens directs » et de « Tous les autres articles commandés ».