- Comprendre le rapport par type de lien
- Pourquoi mes rapports de revenus contiennent-ils des chiffres négatifs ?
- Sur mes rapports, quelle est la différence entre "Remboursement" et "Retour" ?
- Pourquoi un produit peut-il être identifié comme ayant été remboursé ou retourné ?
- Comment créer des rapports personnalisés au format XML ?
- Comprendre le rapport de revenus
- Comment consulter le Rapport sur les commandes
Comprendre le rapport par type de lien
Le rapport par type de lien indique la performance des différents types de liens et d'insertions proposés par le Programme Partenaires en ce qui concerne les commandes et les expéditions de produits. Ce rapport est organisé d'une façon similaire aux différentes options de création de lien offertes dans le Club Partenaires.
Définitions des colonnes
- Type de lien : type de lien ou d’insertion inclus sur le site Partenaire.
- Impressions : nombre de fois où le lien ou l’insertion a été affiché sur le site Partenaire pendant la période indiquée. Pour les publicités gérées par Amazon, le nombre d’impressions est calculé d’après le nombre de fois où notre serveur publicitaire a affiché l’insertion sur votre site. Début 2005, nous avons également modifié le format des liens texte et des liens individuels statiques créés dans le Club Partenaires, afin d’intégrer 1 gif de 1 pixel. Les liens texte créés depuis nous permettent de calculer le nombre de fois où le gif a été demandé, ce qui implique également le calcul des impressions pour ces types de lien. Les impressions de certaines insertions de liens promotionnels ne peuvent pas être suivies. Dans ces cas-là, les informations d’impressions portent par défaut la mention N/D.
- Taux de clics : pourcentage de fois où des utilisateurs ont cliqué sur une publicité affichée ; nombre de clics divisé par le nombre d’impressions. Notez que si l’URL d’un nouveau lien texte a été modifiée pour supprimer le gif de 1 pixel, le système est alors susceptible d’enregistrer plus de clics que d’impressions.
- Clics : nombre de clics effectués sur le site d’un partenaire au cours de la période indiquée sur le rapport via le type de lien décrit dans la colonne de gauche.
- Votre conversion : pourcentage de clics ayant abouti à des commandes. Tel que mentionné dans la vue d’ensemble du rapport par articles commandés, le moment d’émission du rapport peut affecter les résultats de cette ligne. Si un clic récent a entraîné l’ajout d’un produit dans le panier du client en vue d’un achat ultérieur, aucune commande n’apparaîtra tant que le client n’a pas terminé le processus de paiement (en supposant que ce dernier soit complété dans un délai de 90 jours).
- Articles commandés : nombre total d’articles (individuels et généraux) qui ont été commandés via le type de lien indiqué à gauche pendant la période spécifiée.
- Articles expédiés : nombre d’articles dont la promotion a été effectuée via le type de lien indiqué dans la colonne de gauche et qui ont été expédiés au cours de la période spécifiée.
- Commissions gagnées : total des commissions touchées sur les expéditions de produits trouvés à partir du lien indiqué dans la colonne de gauche. Remarque : les revenus des rémunérations générés concernent UNIQUEMENT les ventes de produits.
Remarque concernant les périodes couvertes par le rapport
Le rapport affiche uniquement les impressions, les clics, les commandes et les expéditions pour une période donnée. Les partenaires sont crédités pour les articles placés dans un panier dans les 24 heures suivant le début d’une session, puis achetés dans un délai de 90 jours. Pour les périodes plus courtes, il est possible de visualiser les commandes sans clics ou les clics sans le nombre de commandes ou d'expéditions prévues. Par exemple, vous pouvez voir les commandes ayant été placées dans un panier d'achat longtemps auparavant et qui n'ont donné lieu à aucun clic pendant le délai applicable. Vous pouvez aussi voir les clics ayant pu générer des ajouts au panier d'achat mais pour lesquels les clients n'ont pas encore décidé de passer commande ou pour lesquels la commande a été validée mais pas encore expédiée.