- Pourquoi dois-je m'identifier en tant que Partenaire? Comment dois-je faire cela sur les réseaux sociaux?
- Qu’est-ce que l’Amazon Influencer Program ?
- Je suis à la fois influenceur et Partenaire. Puis-je faire partie à la fois du Programme Partenaires et de l’Influencer Program ?
- En tant partenaire déjà enregistré, dois-je m'inscrire à nouveau pour participer au Influencer Program?
- En quoi l’Amazon Influencer Program diffère-t-il du Programme Partenaires en ligne ?
- Comment créer et gérer des listes d'idées
- Comment ajouter des commentaires aux produits ajoutés sur ma page ?
- Que faire si les produits que je souhaite ajouter à ma page influenceur ne sont pas disponibles sur Amazon ?
- Instructions concernant le téléchargement d’images dans le cadre de l’Amazon Influencer Program
- Comment mes abonnés découvriront-ils ma page Amazon ?
- J'ai créé ma page, mais je fais parfois la promotion d'un seul produit dans mes publications. Puis-je également créer des liens vers des pages de produits individuelles ?
- Comment catégoriser ma page avec des Listes d’idées ?
- Comment modifier mon URL personnalisée ?
- Je dispose d'un public mondial. L’Amazon Influencer Program est-il disponible en dehors des États-Unis ?
- J’aimerais partager plusieurs liens mais Instagram ne permet qu’un seul partage. Que faire ?
- Qu'est-ce que la politique anti-contrefaçon du Programme Partenaire d’Amazon?
- Pourquoi y a-t-il un identifiant partenaire commençant par «onamz» dans mon interface de compte sur le Club Partenaires?
- Comment puis-je afficher et gérer tout le contenu que j'ai créé sur Amazon ?
Pourquoi dois-je m'identifier en tant que Partenaire? Comment dois-je faire cela sur les réseaux sociaux?
À chaque fois que vous partagez un lien Partenaire, il est important de l'identifier comme tel pour votre public. Vos abonnés vous feront davantage confiance si vous faites preuve de transparence quant à l'endroit où vous les redirigez et à la raison. Pour satisfaire aux exigences du Programme Partenaires, vous devez (1) inclure une déclaration conforme à la loi avec vos liens et (2) vous identifier sur votre site comme étant un partenaire d'Amazon avec les éléments de langage exigés par les Conditions générales d'adhésion.
En outre, les Conditions générales d'adhésion exigent que la déclaration suivante apparaisse clairement et visiblement sur votre site : « En tant que Partenaire d'Amazon, je suis rémunéré(e) pour les achats éligibles ». Pour le contenu généré par un utilisateur de réseaux sociaux, cette déclaration doit être associée à votre compte.
Pour être en conformité avec les lois applicables en vigueur, votre déclaration au niveau du lien doit être :
- Claire. Une déclaration claire peut être tout simplement « (lien rémunéré) », « #pub », ou « #sponsorisé ».
- Ostensible. Elle doit être placée à côté d'un lien Partenaire ou d'une évaluation de produit, à un endroit où les clients la remarqueront facilement. Ils ne doivent pas avoir à chercher l'information.
Les partenaires doivent également prendre en considération les règles des plateformes de réseaux sociaux pertinentes. Par exemple, les partenaires peuvent utiliser l'outil de contenu de marque Facebook.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.arpp.org/nous-consulter/regles/regles-de-deontologie/digital-advertising-and-marketing-communications-code/.